Cassis

Dsc4131

 On connaît Cassis pour ses calanques, et également pour ses remarquables vignobles A.O.C. Mais la personnalité de la ville et de son territoire ne s'arrête pas là, puisque Cassis est un charmant village typiquement provençal articulé autour d'un petit port, dont l'activité touristique s'étend tout au long des rives de la calanque de Port Miou. C'est aussi une belle station balnéaire, qui dispose d'un casino, et de deux plages traditionnelles, de la Grande mer et du Bestouan, sans compter les espaces rocheux plats qui plongent dans la mer comme à la plage Bleue ou aux Roches Blanches, ou dans la calanque de Port Pin. Quand on sort de la ville, on se régale de la vision des nombreux domaines viticoles dans la campagne dominant le village, et on ne manque pas de se promener sur les crêtes aux falaises vertigineuses qui surplombent le cap Canaille.

 C'est cet itinéraire visuel qui est illustré par les photos de l'ouvrage présenté, consacré également aux 3 principales calanques de la région, à savoir Port Miou, Port Pin et en Vau.

 Je vous invite à une petite excursion dans ce livre : cassis-vu-par-vincent-mougenot.pdf

 Et au-delà, les clichés que je sélectionne et garde à propos de cette heureuse bourgade méditerranéenne se trouvent en galerie ici :

 

Cassis

  Mais si seules les calanques vous intéressent, je vous rappelle que cela se passe là : Calanques

Dsc4043

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.